Bienvenue  sous le soleil de la Charente maritime, et plus particulièrement sur  l’ile d’Oléron, où l’atelier Lin et l’Autre est installé depuis déjà plusieurs années, dans une ancienne cabane ostréicole restaurée, située au port du château d’Oléron.

Héritiers d’une tradition familiale qui remonte sur 5 générations, Marie et Bruno Lépée perpétuent la pratique du tissage sur leurs  métiers à tisser à bras, l’un de leurs  métiers a d’ailleurs plus de 150 ans, utilisant un fil de  lin labellisé  «  Master  of  linen »  reconnu dans le monde entier.

Spécialisés dans les matières naturelles, telles le lin, le chanvre et la soie, ou d’autre plus insolite. Des  vêtements, des accessoires de mode, du linge de maison et de la décoration intérieure naissent de leurs toiles, pour des créations originales, classiques ou contemporaines ; montrant la large palette de l’inventivité du couple.

Activité éclectique qui mènent ainsi Marie et Bruno Lépée à collaborer avec des centres de recherche comme le CNRS de Poitiers pour un travail sur des prototypes textiles ; des musées et des designers textiles et proposer un éventail d’interventions permettant de promouvoir et de diffuser leur passion du lin.

 

L’inspiration de ces deux artisans créateurs est infinie et sans cesse renouvelée, ce qui leur permet de passer sans difficulté de créations pour le monde du luxe à des collaborations techniques ou encore à l’accueil des visiteurs oléronais qui franchissent chaque année la porte de leur cabane ostréicole à la découverte du lin dans toute sa diversité



                                   

Mentions legales | concu par agence web MBC